Cartooning for Peace « Dessins pour la paix »

Du 27 novembre 2017 au 15 décembre 2017, le collège accueillait l’exposition Dessins pour la Paix de l’association Cartooning for Peace, un réseau international de dessinateurs de presse engagés qui combattent, avec humour, pour le respect des cultures et des libertés.
Les classes de 5e, 4e et 3e ont été sensibilisées à des thèmes majeurs comme : Qu’est ce que le dessin de presse ?, Liberté d’expression, Peut-on rire de tout ?, Dessins et religion, Censure, Rôle d’internet, Racisme, Proche-Orient, Enfants dans les conflits, Droit des femmes et Sauvons la planète.

Une exploitation pédagogique sera réalisée en classe (EMC, arts plastiques, français) à partir d’un questionnaire rempli par les élèves durant la visite de l’exposition.

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)