Etwinning « A collaborative collection of European Legends »

Dear all,
and Dear 5e students, vous qui devez choisir vos options pour l’année scolaire prochaine,
En ce moment, les élèves de 4e option LCE sont en train de terminer la dernière étape de leur aventure Etwinning « A collaborative collection of European Legends ». Ils travaillent depuis le début de l’année avec d’autres écoles européennes de Grèce, d’Espagne et d’Italie.
Le projet a commencé en Septembre, avec la rencontre de nos partenaires à travers des vidéos et jeux de présentations des élèves et de nos écoles respectives.
Nous avons ensuite découvert l’Ecosse et sa culture. Chaque partenaire était responsable d’un thème et a partagé ses présentations avec les autres, pour finalement organiser un « Giant Quiz » sur l’Ecosse. Nous avons terminé cette partie par l’écriture collaborative d’une « Ghost story ».
Ensuite, nous sommes passés à la partie sur l’Irlande, pour laquelle les élèves ont préparé des google slides en équipes européennes, afin de présenter un sujet par équipe. A partir de ces présentations, ils ont créé un escape game virtuel. Le but était d’organiser la St Patrick dans nos écoles (nous devions célébrer cette fête le mardi 17 Mars, avec un escape game pour tous les élèves de 4e, lors du séjour au ski), mais malheureusement à cause de la Covid19, toutes nos écoles ont fermé, aucun partenaire n’a pu célébrer la St Patrick avec ses élèves. Nous avons clôt cette étape par l’écriture collaborative d’une légende Irlandaise.
Pendant le confinement, les élèves Français et Grecs ont participé à des sessions de chat le vendredi matin. Ils ont discuté de musique, sport, hobbies, leur vie quotidienne...Ils ont choisi les sujets.
Désormais, nous sommes en train de mettre en forme le recueil de légendes européennes qui a été écrit par les Grecs, les Espagnols et les Français. Nous partagerons le résultat avec vous, quand le livre sera terminé.
En attendant, vous pouvez découvrir le projet dans son ensemble en cliquant sur « Pages », après avoir cliqué sur ce lien.

A.Courteille, professeure d’Anglais.