Aide Individualisée Anglais

Rappel

Les classes de 4e ont le droit à une heure par semaine d’aide individualisée qui fait partie intégrante de leur emploi du temps. Cela concerne les mathématiques et l’anglais.
En anglais j’essaie de cibler des besoins spécifiques et je mets en place des séances de remédiation mais je voudrais rappeler qu’il est tout à fait possible pour les élèves de demander (à l’avance si possible) qu’un point particulier soit vu, revu, expliqué, travaillé lors d’une séance d’AI.
Lorsqu’un sujet est abordé je sélectionne moi-même un certain nombre d’élèves qui ont d’après moi besoin de cette remédiation MAIS tous les volontaires sont toujours les bienvenus. Or depuis le début de l’année je n’ai eu que 8 volontaires, tous sujets et toutes classes confondus.

Je mettrai autant que possible sur ce site à l’avance les sujets abordés en AI, il serait bon que les élèves prennent d’eux même la décision d’y participer s’ils en ont besoin, d’autant que leur présence est de toute façon obligatoire au collège durant cette heure...

Il est possible aux élèves comme aux parents de m’envoyer un email pour me faire part des difficultés rencontrées pour tel ou tel point particulier, et j’essaierai autant que possible d’y répondre en organisant des séances d’AI.

Il est bon pour les élèves de savoir reconnaître quels sont leurs points faibles et de savoir y remédier, et venir en AI lorsque c’est nécessaire, c’est un pas supplémentaire vers l’autonomie !

Alors n’hésitez plus !

Les prochaines séances d’aide individualisée d’anglais à partir de la rentrée de Mars auront 2 objectifs principaux :
  1. Le travail du prétérit simple et prétérit en be +_ing (révisions du début d’année, nécessaire notamment pour les devoirs d’expression écrite).
  2. Méthodologie générale de l’expression écrite.
  3. La recherche dans le dictionnaire.

Au vue des devoirs qui me sont rendus j’espère avoir beaucoup de volontaires !!