Un défi-lecture ensoleillé (juin 2015)

Le jeudi 4 juin, les élèves de sixième ont participé à la grande finale de défi-lecture. Comme chaque année, ils ont rejoint les collégiens d’Athis et de Briouze à la Maison du Paysage de Ségrie-Fontaine pour former 20 équipes.

Au cours de cette journée riche en rencontres et découvertes, ils ont réinvesti, grâce à des activités ludiques, les lectures faites tout au long de l’année (liste d’une trentaine de titres : romans, contes et légendes, documentaires, albums, BD...).
Les élèves ont ensuite été récompensés par de nombreux lots et diplômes pour leur implication dans le défi-lecture : diplômes des meilleurs lecteurs et plus beaux badges par équipe, classement final pour les épreuves de la journée.
La bonne humeur et l’esprit d’entraide des élèves ont contribué à la belle réussite de cette journée consacrée aux livres.

L’équipe « Hondo », grande gagnante de la finale...