Gothic stories

Dans le cadre d’un EPI Français-Anglais intitulé « Gothic stories », les élèves ont écrit un recueil de nouvelles fantastiques.

En Français, après avoir lu et travaillé plusieurs extraits de nouvelles fantastiques (Maupassant, Gautier, Mérimée, Poe), les élèves sont chacun partis d’une carte du jeu « Mysterium » pour commencer l’écriture de leur histoire fantastique.

En Anglais, les élèves ont découvert des auteurs et autrices de « Gothic Stories », à travers différentes biographies. Ils ont ensuite dû écrire la biographie de leur personnage principal.

Finalement, après avoir écrit leur nouvelle fantastique en Français, et étudié un extrait d’une adaptation en BD du roman « Frankenstein or the New Prometheus » de Mary Shelley en Anglais, les élèves ont dû, à leur tour, adapter une partie de leur nouvelle en BD.

Have fun (or fear !) reading our stories !

Mmes Lutters et Courteille.

Nouvelles de 4 A :

Nouvelles de 4 B :