Exposition Cassandre Barbotin

Du jeudi 1er septembre au mercredi 12 octobre 2022, le collège reçoit au sein de la galerie d’art De Visu l’oeuvre de la sérigraphe Cassandre Barbotin.

Les nouveaux élèves de sixième ont rencontré l’artiste le jeudi 1er septembre après-midi et le vendredi matin 2 septembre.

Avec l’artiste, ils ont participé à un atelier de découverte de la technique de la sérigraphie.

L’artiste propose de choisir deux portraits des personnages de la culture générale et populaire présentés dans les cadres sérigraphiques apportés par ses soins : Marylin Monroe, Homer Simpson, Batman, Spiderman, Zeus et Victor Hugo.

Une fois les choix opérés, chaque élève réalise deux tirages sérigraphiques sur un format raisin.

Chaque élève est invité à réfléchir au placement des deux images sur son format pour les mettre en relation avec le mot, la phrase de son choix.

L’objectif de cet atelier est d’amener les élèves à réfléchir à la construction d’une image qui fait sens liée à l’articulation texte/image opérée.

Exemples de productions :

Exposition accessible à tous, aux heures d’ouverture du collège.
Merci de prévenir de votre passage par téléphone.

Site de l’artiste : https://cassandrebarbotin.fr/