Normandie impressionniste au collège

Les 4e du Collège Gaston Lefavrais se sont rendu à Caen le jeudi 24 mars 2016. Le matin ils ont commencé par visiter le Musée des Beaux-arts. Le midi, ils ont profité des jeux du jardin des plantes puis ils ont terminé en allant l’après-midi au lycée Malherbe assister à un concert de l’orchestre régional de Normandie autour de peintures impressionnistes mises en musique.

LES CONCERTS DANS LES LYCÉES
 Portraits illustrés en musique dans le cadre du Festival Normandie Impressionniste
Les musiciens de l’Orchestre Régional se déplacent dans les lycées pour sensibiliser les élèves, peu habitués à se rendre à un concert de musique classique. Ils bénéficient d’un concert privilégié au coeur de leurs établissements favorisant ainsi l’accès à une culture artistique rendu possible par une rencontre sensible avec des œuvres musicales mais également avec les artistes musiciens venus jouer spécialement pour eux.

L’Orchestre Régional de Normandie c’est :

Fondé en 1982 à l’initiative de la Région et du Ministère de la Culture et de la Communication, l’Orchestre Régional de Normandie est constitué de 18 musiciens permanents. Ambassadeur culturel de sa Région, il présente chaque année près de 180 concerts et actions culturelles sur l’ensemble du territoire régional et national.
Grâce à sa programmation variée, diversifiée et accessible à tous, l’Ochestre propose de nombreux spectacles au coeur de toute la région Normandie et sensibilise un public toujours plus nombreux. Acteur essentiel du développement et de l’attractivité du territoire, l’Orchestre Régional de Normandie c’est aussi :
des ciné-concerts, de la musique de chambre, de l’orchestre, de grands interprètes, du théatres, du théatre musicale, des musiques actuelles, des spectacles famille, des programmes cirque et musique, des comédies musicales, des musiques du monde, des concerts commentés, des progammes musiques et danse, des récitals, des choeurs et orchestre, de l’opéra...