• Verdun (17-18 octobre 2016)

28 novembre 2016, par M. Pontais

Dans le cadre d’un EPI (Enseignement Pratique Interdisciplinaire), les 3e sont allés à la rencontre de lieux représentatifs de la guerre de 1914-1918. Partis 2 jours, ils ont d’abord visité le musée de Meaux, afin de comprendre à travers de nombreux vestiges (armes, uniformes...) ce que fut cette guerre meurtrière.
    Le soir, les élèves et leurs professeurs sont arrivés au gîte de Benoîte-Vaux, un ancien couvent où il est maintenant possible de dormir et se restaurer.
    Le lendemain, il se sont rendus à Fleury-devant-Douaumont, l’un des villages détruits du secteur de la bataille de Verdun, jamais (...)

• Séjour Malaga 2016 suite et fin

12 mai 2016, par Labarthe

Jeudi 12 mai
    Matin : Visite du musée Picasso avec une exposition temporaire de Jackson Pollock musée de l’arène de Malaga qui a impressionné les élèves ... Notamment les têtes emballées de taureaux
    Après-midi :
    Rendez vous en centre ville avec les espagnols et chocolat churros ... et foot si le temps le permet à la plage
    Vendredi 13 mai Départ de l’hôtel à 7h15 et avion à 10h30 Arrivée à Paris à 12h45

• Séjour Malaga 2016 suite

12 mai 2016, par Labarthe

Mardi 10 mai 2016
    Tout va bien : ni piscine ni plage à cause de la nuit et des changements de programme mais tout le monde est content. Super accueil des élèves du collège Léon XIII.
    De la pluie
    Foot de plage nocturne
    et visite de Puerto Marina pour terminer la journée
    Mercredi 11 mai 2016
    Départ sous le soleil pour Grenade avec 60 élèves ...
    Visite de grenade avec 7 km de marche , au programme Alhambra, Albaizin, casa muséo de Max Moreau, puerta Elvira, cathédrale et beaucoup de complicité entre nos élèves français et espagnol qui ont décidé de se revoir (...)

• Séjour Malaga 2016

10 mai 2016, par Labarthe

Lundi 09 mai 2016
    Sortie de l’aéroport vers 10h30.
    Matinée pluvieuse sous le signe de la fatigue et après- midi sous le soleil avec une visite guidée de Malaga dirigée par une super guide, Lourdes.
    Le soir : spectacle de magie.

• Immigrating to the USA - Writing Test

23 février 2015, par Rosselin

Here are some useful links to help you define your character for the coming writing test.
    # Step 1 : Define your character What country do you live in ? In your suitcase. Reasons for leaving. Reasons for immigrating in the USA
    # Step 2 : On board. The Boat Ride, and here , here or here. Video here.
    # Step 3 : Arriving in America : discovering Ellis Island. Ellis Island Official website here. History website. The Eye Exam. Changing name. Video 1. Video 2. Video 3.
    # Step 4 : Where do you live ? Where do you work ?, What are cities like ? - give examples and explanations. Living conditions in (...)