• Aide Individualisée Anglais

17 mars 2014, par Miss Hoyer

Rappel
    Les classes de 4e ont le droit à une heure par semaine d’aide individualisée qui fait partie intégrante de leur emploi du temps. Cela concerne les mathématiques et l’anglais. En anglais j’essaie de cibler des besoins spécifiques et je mets en place des séances de remédiation mais je voudrais rappeler qu’il est tout à fait possible pour les élèves de demander (à l’avance si possible) qu’un point particulier soit vu, revu, expliqué, travaillé lors d’une séance d’AI. Lorsqu’un sujet est abordé je sélectionne moi-même un certain nombre d’élèves qui ont d’après moi besoin de cette remédiation MAIS tous (...)

• English (not in) Class

3 février 2014, par Miss Hoyer

L’anglais c’est pas toujours facile, d’autant plus qu’une fois sorti de la salle de classe, on n’a pas vraiment l’occasion d’en voir ou d’en entendre.
    C’est pour cette raison que j’ai mis en place une page internet dans laquelle tous les élèves qui le souhaitent pourront se plonger dans un univers d’anglais pour quelques minutes ou quelques heures par semaines. Des podcast de grandes radios anglophones, les news (en anglais) de plusieurs pays du monde sous forme écrite ou vidéo, et la découverte de grands lieux des pays anglophones ou liés à la culture anglophone... Bref un tout en un de culture (...)