• Les 6e prennent l’eau au centre aquatique de Falaise

29 novembre 2019, par M. Pontais

Chaque année, les élèves de 6e participent à un cycle piscine de 12 séances, l’occasion pour certains d’apprendre à nager, pour d’autres, de se perfectionner.
    Ces séances, encadrées par nos professeurs d’EPS, sont prises en charge par le Conseil Départemental de l’Orne.

• Cross du collège

13 novembre 2017, par Club presse

Vendredi 20 octobre, le cross a rassemblé plus de 200 participants. Comme l’année dernière, les élèves de CM2 de l’école primaire ont couru avec les collégiens.
    Voici les résultats :
    Benjamines Filles
    1re : Léa DERSOIR
    2e : Jade PICHONNIER
    3e : Margaux GIROT
    Benjamins Garçons
    1er : Tom FOURNY
    2e : Roman SAUQUET FAMELART
    3e : Dorian GUIBE
    Minimes Filles
    1re ex aequo : Cloé SONSINI et Églantine RAYER
    3e : Océane LEMESLE
    Minimes Garçons
    1er : Alexi GRANDPERRET
    2e : Tristan BUCHERY
    3e : Kylian DEVERE
    Julien (...)

• Des championnes de handball au collège !

9 juin 2017, par M. Pontais

Pour le championnat de France de handball des minime fille UNSS, du 9 au 12 mai, les joueuses de handball de Putanges, Élise, Camille, Lucie, Axelle, Lilou, Valentine, Héloïse, Clarisse, Alexane et Timothée qui à été emmené comme jeune officiel arbitre (puis nommé national ) sont parties à Poitiers pour disputer plusieurs matchs. Elles ont joué contre Bordeaux, Lille, Reims, Metz, Nancy, Sochaux et Paris. Finalement, sur 16 équipes, elles seront arrivées 8e ! Bravo à elles !
    Célia Grémillon
    Théa (...)

• Le Ski

7 avril 2017, par M. Pontais

Les élèves de 4e ont été au ski à Val Cenis accompagnés de Mme Pezeril, Mr Guilmin, Mr Maguet et Mr Traufler. Les professeurs ont skié avec les élèves et c’était cool cette semaine au ski, on a été hébergés dans le centre UCPA.
    Les 4e sont partis le dimanche 5 mars à 19h pour aller à Val Cenis (Savoie), et sont rentrés le samedi 11 mars à 7h15 à Putanges.
    Val Cenis est situé en Savoie (73)
    Tout les soirs, on avait une activité : le lundi soir c’était « dessinez c’est gagné », le mardi soir l’activité était de nous expliquer « le topo neige », le mercredi soir c’était faire de « la luge », le jeudi soir c’était « (...)

• Cross du collège

4 novembre 2016, par Club presse

Mercredi 19 octobre, le cross a rassemblé plus de 200 participants. Cette année, les élèves de CM2 de l’école primaire ont couru avec les collégiens.
    Voici les résultats :
    Benjamines Filles