• La journée du sport scolaire

16 septembre 2016, par Club presse

La journée du sport scolaire au collège Gaston Lefavrais a eu lieu mercredi 14/09/16. Les différentes activités se déroulaient au collège, en passant par le stade et le gymnase. La journée débuta à 8h35. Les différentes classes furent alors attribuées à un professeur qui lui-même emmena ses élèves à l’activité prévue. Plusieurs sports étaient présents comme le handball, le basket, le football, la thèque, le relais.
    Photo datée de 2013
    Alexis Desmartins
    Théo Ledain

• Cross du Collège

4 novembre 2015, par Rosselin

Le Mercredi 24 Octobre 2015, vous avez pu assister dans les rues de Putanges à cet évènement attendu de tous : le Cross du Collège !
    Les élèves se sont fortement investis et nous les félicitons pour leur détermination car tous ont terminé le parcours, sous les encouragements des élèves à l’arrivée.
    Comme chaque année, parents, professeurs, vie scolaire, agents de l’établissement et habitants de la ville étaient présents sur le parcours et à l’arrivée pour encadrer et acclamer nos sportifs.
    Découvrez ces quelques photos (...)

• Séjour au Ski - Valloire 2015

25 mars 2015, par Miss Hoyer

Jour 1 : Après une longue nuit durant laquelle peu sont parvenus à trouver le sommeil, nous sommes arrivés à Valloire, très joli village que nous avons découvert sous le soleil levant. Avant toute chose, nous avons pris un bon petit déjeuner copieux et varié, suivi d’une matinée d’installation dans les chambres, de repos et d’organisation générale.
    Pour 14h30 nous avons enfin pu nous diriger vers les pistes... Sous un soleil radieux les élèves ont découvert les joies du ski, avec tout de même des degrés variés d’appréciation parmi les débutants...
    Jour 2 : Encore une magnifique journée ensoleillée ce (...)

• Cross du haras du Pin

13 décembre 2013, par l’équipe EPS