• Des championnes de handball au collège !

9 juin 2017, par M. Pontais

Pour le championnat de France de handball des minime fille UNSS, du 9 au 12 mai, les joueuses de handball de Putanges, Élise, Camille, Lucie, Axelle, Lilou, Valentine, Héloïse, Clarisse, Alexane et Timothée qui à été emmené comme jeune officiel arbitre (puis nommé national ) sont parties à Poitiers pour disputer plusieurs matchs. Elles ont joué contre Bordeaux, Lille, Reims, Metz, Nancy, Sochaux et Paris. Finalement, sur 16 équipes, elles seront arrivées 8e ! Bravo à elles !
    Célia Grémillon
    Théa (...)

• Monster hunter

19 mai 2017, par M. Pontais

Monster hunter est un jeux vidéo ( PSP, Wii, 3DS) où l’on doit chasser différents types de monstres (wyverne). On y incarne un chasseur et nous devons faire toutes sortes de quêtes pour le chef de village.
    Dans les quêtes, on est accompagné de son felyne (chat qui marche sur deux pattes). Nous pouvons choisir différents types d’armes allant d’épées géantes à des énormes canons.
    Le jeux est sorti en 2008 et nous pouvons y jouer à 4 hunter mais attention ! A 4, les monstres sont plus forts et plus difficiles à battre. Selon le monstre que vous battez, vous pouvez vous créer des armes et armures à partir (...)

• La Lamborghini Centenario

12 mai 2017, par M. Pontais

La Lamborghini Centenario est une marque Italienne, elle a été créee en 2016. Il n’y en a que 40 qui ont été vendues dans le monde.
    C’est une voiture de sport à essence. Le moteur est un V12, la vitesse maximale est de 350 km/h.
    La puissance est de 770 ch. Elle coûte 2,1 millions d’euros. Son poids est de1520 kg.
    Le bolide devrait être, pour la marque le véhicule le plus avancé technologiquement, réunissant les derniers développements de la firme italienne en ce qui concerne la technologie de moteur, l’aérodynamique, de contrôle du châssis et la connectivité.
    Source : Wikipédia
    Augustin (...)

• Les 6e remontent le temps à Jublains

4 mai 2017, par M. Pontais

Mardi 2 mai, les 6e sont allés à Jublains (Mayenne) découvrir les vestiges de l’ancienne ville romaine de Noviodunum, ancienne capitales des Diablintes. Ils ont visité la forteresse, pique-niqué au théâtre, découvert les thermes et le temple.
    La vie des Romains n’a plus de secret pour eux !

• Le Ski

7 avril 2017, par M. Pontais

Les élèves de 4e ont été au ski à Val Cenis accompagnés de Mme Pezeril, Mr Guilmin, Mr Maguet et Mr Traufler. Les professeurs ont skié avec les élèves et c’était cool cette semaine au ski, on a été hébergés dans le centre UCPA.
    Les 4e sont partis le dimanche 5 mars à 19h pour aller à Val Cenis (Savoie), et sont rentrés le samedi 11 mars à 7h15 à Putanges.
    Val Cenis est situé en Savoie (73)
    Tout les soirs, on avait une activité : le lundi soir c’était « dessinez c’est gagné », le mardi soir l’activité était de nous expliquer « le topo neige », le mercredi soir c’était faire de « la luge », le jeudi soir c’était « (...)