• Critique du livre « Le journal d’Aurore »

7 octobre 2016, par Club presse

Je vais vous parler du livre : Jamais contente le journal d’Aurore.
    L’auteur : Marie Desplechin
    L’éditeur : L’Ecole des loisirs
    Nombre de pages : 180
    Je conseille ce livre : aux lecteurs de 9 à 16 ans.
    Résumé
    Ce livre raconte l’histoire d’une jeune fille qui préfère écrire dans son journal intime que d’acheter des livres. Comparée a sa sœur, qui elle achète tout le temps des livres dont celui d’Harry Potter qui n’était même pas traduit en français.
    Ce livre sur la vie d’une adolescente et plein de mystère et de suspense. Il vous intéressera (...)

• Résultats des élections des délégués d’élèves 2016-2017

7 octobre 2016, par Club presse

6 A :
    CHAUVIN Joséphine (titulaire) et GOURMEZ Solène (suppléante)
    LEDAIN Justin (titulaire) et MOTTEY Joris (suppléant)
    6 B :
    HOROLD Quentin (titulaire) et PICHARD Loris (suppléant)
    DRAULT Caroline (titulaire) et EVRARD Zoé (suppléante)
    5 A :
    GUEHO Mathieu (titulaire) et ROSSIGNOL Enki (suppléant)
    LEROY Noé (titulaire) et GUERIN Maxence (suppléant)
    5 B :
    RAYER Eglantine (titulaire) et LIEGARD Tifène (suppléante)
    BAPSOLLES Jules (titulaire) et DUFLO Jeanne (suppléante)
    4 A :
    GACOIN Pauline (titulaire) et SONSINI Cloé (suppléante) (...)

• Nettoyons la Nature

30 septembre 2016, par Club presse

Le vendredi 23 septembre 2016, les élèves de 6e du collège Gaston Lefavrais sont allés nettoyer Putanges, autour du stade et du terrain de camping. Ils étaient encadrés par les professeurs de sport, le documentaliste et une assistante d’éducation. Le but était de sensibiliser les élèves à la propreté et au respect de la nature.
    Texte de Célia Grémillon

• Interview d’une assistante d’éducation

30 septembre 2016, par Club presse

Voici un petit questionnaire que nous avons concocté pour Ludivine Derouet-Couture. Q1 : Avant toutes choses, quel est votre métier et en quoi consiste-t-il ? Assistante d’éducation, ça consiste à encadrer les élèves, être à leur écoute et être le lien entre les élèves et la principale.
    Q2 : Quelles qualités faut-il avoir ? De la patience, avoir un bon relationnel, une certaine autorité.
    Q3 : Avez-vous hésité avant de choisir ce métier ou avez-vous toujours su que c’est cela que vous vouliez faire ? Par rapport aux autres expériences, ce n’est pas le premier choix.
    Q4 : Est-ce que certains problèmes vous (...)

• La journée du sport scolaire

16 septembre 2016, par Club presse

La journée du sport scolaire au collège Gaston Lefavrais a eu lieu mercredi 14/09/16. Les différentes activités se déroulaient au collège, en passant par le stade et le gymnase. La journée débuta à 8h35. Les différentes classes furent alors attribuées à un professeur qui lui-même emmena ses élèves à l’activité prévue. Plusieurs sports étaient présents comme le handball, le basket, le football, la thèque, le relais.
    Photo datée de 2013
    Alexis Desmartins