• The Legend of Zelda

7 avril 2017, par Club presse

The Legend of Zelda est un jeu édité par NINTENDO le 21 février 1986.
    Le tout premier jeu Zelda s’appellait The Legend of Zelda sur le Famicom Disk System puis sur NES (ce sont deux consoles) en 1987 aux Etats-Unis.
    Histoire
    Dans un pays appelé Hyrule, un jeune homme nommé Link habite dans la forêt Kokiri avec leur chef l’arbre Mojo. Tous les habitants du village, les enfants Kokiris, ont tous une fée alors que Link, lui, n’a pas de fée.
    Sauf qu’un jour, une fée vient le voir en lui disant que l’arbre Mojo veut le voir. Quand il va voir le vénérable arbre Mojo , il lui dit qu’il a été (...)

• Les cadets montrent leurs talents au collégiens

24 mars 2017, par M. Pontais

Le vendredi 10 mars, les cadets sont venus au collège pour montrer ce qu’ils savent faire avec les pompiers de Putanges. Différents types d’ateliers ont été présentés comme : l’atelier CCR (Camion Citerne Rural), l’atelier lances et tuyaux, l’atelier LSPCC ( Lot de Sauvetage et de Protection Contre les Chutes), l’atelier Métier, l’atelier Premiers Secours et l’atelier VSAV (Véhicule de Secours et d’Assistance aux Victimes).
    Dorian Cherrier et Jules Bapsolles
    Mis en ligne le 24 mars (...)

• La mini-entreprise du collège officiellement constituée autour du « clean desk »

20 mars 2017, par M. Pontais

Lundi 13 mars avait lieu au collège l’assemblée générale de la Mini-Entreprise Putangeoise (MEP). Les différents responsables de servives (marketting, financier, technique, commercial et administratif) ont présenté le projet qui a été retenu : un organiseur de bureau (« Clean desk »), réalisé à partir de PVC et de plastique imprimé en 3 D.
    Le bénéfice réalisé sera reversé à l’association « Sourire d’enfant ».
    Pour en savoir plus : http://mepputanges.wixsite.com/m-e-p

• Sortie des délégués à Paris (3 mars 2017)

17 mars 2017, par M. Pontais

Vendredi 3 mars, les délégués des collège de Putanges et de Potigny sont allés à Paris dans le cadre de leur formation. Le matin, ils ont pu visiter l’Assemblée nationale, lieu vivant de l’exercice de la démocratie. Après avoir déjeuné au jardin des Tuileries, ils se sont rendus au musée de la Légion d’honneur.
    Vincent Pontais

• Journée de lutte contre le gaspillage alimentaire

17 mars 2017, par M. Pontais

Mardi 6 mars, dans le cadre du projet de cycle 3 et du parcours citoyen, les 6e et les CM2 de l’école publique de Putanges se sont donnés rendez-vous afin d’être sensibilisés au gaspillage alimentaire et aux façons de lutter contre lui. Répartis en groupes, ils ont pu participer à différents ateliers : création d’un menu avec Madame Labarthe, gestionnaire du collège, Jeu Gaspail avec Madame Vandekerkhove, Times up avec Madame Labarthe, Kim goût avec une AED, réalisation de plats avec Monsieur Champain, chef cuisinier.
    Vincent (...)

0 | ... | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | 45 | ... | 60