• Silic’Orne Vallée

6 décembre 2016, par M. Pontais

Le mardi 6 décembre, les 3e sont allés découvrir les nouvelles technologies du numérique à l’occasion du forum Silic’Orne Vallée qui se tenait à La Luciole, salle des musiques actuelles d’Alençon.
    Ils ont pu rencontrer des professionnels de ce secteur plein d’avenir (droniste, webmaster, data scientist...), et se familiariser avec des innovations qui feront bientôt partie de notre vie quotidienne.
    Deux de nos élèves ont eu la chance de tester le casque de réalité virtuelle et s’essayer au dessin ou aux montagnes russes !
    Océane Bellou et le clavier virtuel
    Paro, phoque de compagnie
    Océane Tavarès en (...)

• La Chasse

2 décembre 2016, par Club presse

La chasse est une façon de manger depuis la préhistoire. Les animaux que l’on peut tuer sont : le sanglier, le lapin, le lièvre, le cerf, le chevreuil, le ragondin et le renard. Il y a aussi des oiseaux comme la bécasse, la canne, le canard, le pigeon, le faisan, l’oie sauvage. On appelle tout ça du « gibier ». Pour sortir le gibier de sa cachette, il faut des chiens mais pas n’importe qu’elle race, des race comme les épagneules bretons et français, les braques allemands, les labradors... Pour chasser, il faut un permis à partir de 16 ans et la chasse accompagnée à 12 ans. Pour les passionnés, il existe (...)

• Bayeux (8 novembre 2016)

28 novembre 2016, par M. Pontais

Dans le cadre d’un EPI (Français / Histoire), les deux classes de 5e sont partis à la découverte de Bayeux : la Tapisserie de la reine Mathilde, le cathédrale et son centre historique.

• Le twirling bâton

28 novembre 2016, par Club presse

Le twirling bâton est un sport de danse, de gymnastique avec un bâton. Avec le bâton, on fait des mouvements techniques et artistiques. Le twirling se travaille en groupe ou tout seul. Il y a des chorégraphies solo et en groupe. Les compétitions se passent en plusieurs catégories (minimes, benjamin...). Les principales figures sont : le flip (un petit lancer qui ne dépasse pas notre tête), le lancer ( un lancer qui va très haut ), qui nous permet de faire plusieurs figures comme le lancer un tour (on lance le bâton en (...)

• Verdun (17-18 octobre 2016)

28 novembre 2016, par M. Pontais

Dans le cadre d’un EPI (Enseignement Pratique Interdisciplinaire), les 3e sont allés à la rencontre de lieux représentatifs de la guerre de 1914-1918. Partis 2 jours, ils ont d’abord visité le musée de Meaux, afin de comprendre à travers de nombreux vestiges (armes, uniformes...) ce que fut cette guerre meurtrière.
    Le soir, les élèves et leurs professeurs sont arrivés au gîte de Benoîte-Vaux, un ancien couvent où il est maintenant possible de dormir et se restaurer.
    Le lendemain, il se sont rendus à Fleury-devant-Douaumont, l’un des villages détruits du secteur de la bataille de Verdun, jamais (...)

0 | ... | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | 45 | 50 | 55 | ... | 60