• Commémoration du 11 novembre

14 novembre 2016, par M. Pontais

Dimanche 13 novembre, des élèves du collège ont participé à la cérémonie de commémoration du 11 novembre 1918, date de la fin de la Première Guerre mondiale. Afin de rendre hommage aux morts du canton, ils ont déposé chacun une fleur au pied du monument au morts de Putanges.
    Ils ont ensuite posé pour la photo officielle avec les élus, les anciens combattants et les porte- drapeaux.

• Cross du collège

4 novembre 2016, par Club presse

Mercredi 19 octobre, le cross a rassemblé plus de 200 participants. Cette année, les élèves de CM2 de l’école primaire ont couru avec les collégiens.
    Voici les résultats :
    2e Nollan (...)

• Remise du diplôme du brevet pour les anciens 3e

4 novembre 2016, par Club presse

Vendredi 14 octobre, les anciens élèves du collège ayant obtenu le brevet ont été invités à recevoir leur diplôme. Le taux de réussite est de 89,5 %, ce qui en fait un des meilleurs de l’académie de Caen. Accompagnés de leurs parents, les élèves ont pu retrouver leurs anciens professeurs et discuter avec eux.

• Critique du livre « Daddy »

7 octobre 2016, par Club presse

Je vais vous présenter un livre : Daddy de Loup Durand :
    Le 18 septembre 1942, Thomas fête ses onze ans. Caché dans le sud de la France, protégé par des gardes du corps, il est pourchassé. Il n’est pas un petit garçon comme les autres. Pour la Gestapo ( police allemande) , il vaut 724 millions d’euros. Une somme qui justifie qu’on lance à ses trousses une horde de chasseurs allemand. À leur tête, le plus surprenant des policiers, Gregor Laëmmle, un professeur de philosophie qui a tout abandonné pour retrouver la mère de Thomas. La traque infernale commence. Contre l’étrange Gregor Laëmmle, Thomas, avec (...)

• Critique du livre « Le journal d’Aurore »

7 octobre 2016, par Club presse

Je vais vous parler du livre : Jamais contente le journal d’Aurore.
    L’auteur : Marie Desplechin
    L’éditeur : L’Ecole des loisirs
    Nombre de pages : 180
    Je conseille ce livre : aux lecteurs de 9 à 16 ans.
    Résumé
    Ce livre raconte l’histoire d’une jeune fille qui préfère écrire dans son journal intime que d’acheter des livres. Comparée a sa sœur, qui elle achète tout le temps des livres dont celui d’Harry Potter qui n’était même pas traduit en français.
    Ce livre sur la vie d’une adolescente et plein de mystère et de suspense. Il vous intéressera (...)

0 | ... | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | 45 | 50 | 55