• Résultats des élections des délégués d’élèves 2016-2017

7 octobre 2016, par Club presse

6 A :
    CHAUVIN Joséphine (titulaire) et GOURMEZ Solène (suppléante)
    LEDAIN Justin (titulaire) et MOTTEY Joris (suppléant)
    6 B :
    HOROLD Quentin (titulaire) et PICHARD Loris (suppléant)
    DRAULT Caroline (titulaire) et EVRARD Zoé (suppléante)
    5 A :
    GUEHO Mathieu (titulaire) et ROSSIGNOL Enki (suppléant)
    LEROY Noé (titulaire) et GUERIN Maxence (suppléant)
    5 B :
    RAYER Eglantine (titulaire) et LIEGARD Tifène (suppléante)
    BAPSOLLES Jules (titulaire) et DUFLO Jeanne (suppléante)
    4 A :
    GACOIN Pauline (titulaire) et SONSINI Cloé (suppléante) (...)

• Nettoyons la Nature

30 septembre 2016, par Club presse

Le vendredi 23 septembre 2016, les élèves de 6e du collège Gaston Lefavrais sont allés nettoyer Putanges, autour du stade et du terrain de camping. Ils étaient encadrés par les professeurs de sport, le documentaliste et une assistante d’éducation. Le but était de sensibiliser les élèves à la propreté et au respect de la nature.
    Texte de Célia Grémillon

• Interview d’une assistante d’éducation

30 septembre 2016, par Club presse

Voici un petit questionnaire que nous avons concocté pour Ludivine Derouet-Couture. Q1 : Avant toutes choses, quel est votre métier et en quoi consiste-t-il ? Assistante d’éducation, ça consiste à encadrer les élèves, être à leur écoute et être le lien entre les élèves et la principale.
    Q2 : Quelles qualités faut-il avoir ? De la patience, avoir un bon relationnel, une certaine autorité.
    Q3 : Avez-vous hésité avant de choisir ce métier ou avez-vous toujours su que c’est cela que vous vouliez faire ? Par rapport aux autres expériences, ce n’est pas le premier choix.
    Q4 : Est-ce que certains problèmes vous (...)

• La journée du sport scolaire

16 septembre 2016, par Club presse

La journée du sport scolaire au collège Gaston Lefavrais a eu lieu mercredi 14/09/16. Les différentes activités se déroulaient au collège, en passant par le stade et le gymnase. La journée débuta à 8h35. Les différentes classes furent alors attribuées à un professeur qui lui-même emmena ses élèves à l’activité prévue. Plusieurs sports étaient présents comme le handball, le basket, le football, la thèque, le relais.
    Photo datée de 2013
    Alexis Desmartins
    Théo Ledain

• Finale du défi-lecture à la Maison de la Rivière et du Paysage de Ségrie Fontaine

14 juin 2016, par M. Pontais

Ce jeudi 2 juin avait lieu la finale de la 20e édition du défi-lecture inter-collèges, qui réunissait 154 élèves de 6e des collèges d’Athis, Briouze, Flers et Putanges.
    Sous un ciel mitigé, les élèves, encadrés et accompagnés de leurs professeurs ou parents d’élèves ont réalisé des prouesses tout au long de la journée, que ce soit durant le rallye photo ou en testant les différents jeux qui leurs étaient proposés.
    Des lots sont venus récompenser tous les lecteurs.
    Toutes les photos des équipes sont à cette adresse :
    Article du Journal de l’Orne (...)

0 | ... | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | 45 | 50 | 55