• Ciné-bruitage (8 décembre 2016)

8 décembre 2016, par M. Pontais

Jeudi 8 décembre, les 5e, dans le cadre de l’enseignement d’éducation musicale, se sont rendus au Café des Images (Hérouville-Saint-Clair) pour assister à une séance de ciné-bruitage. Deux musiciens ont illustré à l’aide d’instruments et de jouets divers (banjo, sifflets, roue de vélo, tuyaux, balais...) 3 courts-métrages (« Soigne ton gauche » et « L’école des facteurs » de Jacques Tati ainsi que « Heureux anniversaire » de Pierre Etaix).
    A l’issue du spectacle, les collégiens ont pu poser des questions aux deux bruiteurs.
    V.Pontais (...)

• Bayeux (8 novembre 2016)

28 novembre 2016, par M. Pontais

Dans le cadre d’un EPI (Français / Histoire), les deux classes de 5e sont partis à la découverte de Bayeux : la Tapisserie de la reine Mathilde, le cathédrale et son centre historique.

• Séjour à Londres 2016 suite

29 juin 2016, par Labarthe

Mardi 28 juin 2016
    Belle journée ensoleillée jusqu’à la sortie de la Tour de Londres ce soir. Temps pluvieux depuis... Heureusement nous sommes abrités depuis !
    Beaucoup de marche ce matin, un pique nique dans le parc proche de Buckingham Palace puis une petite croisière jusqu’à la forteresse de Guillaume le Conquérant ! Découverte du lieu ensuite.
    Encore une bonne journée !!!

• Séjour à Londres 2016

28 juin 2016, par Labarthe

Le 27 juin
    Le séjour se déroule bien et sous une météo fort agréable !
    Nous sommes bien fatigués ce soir,après une journée de transport assez longue.
    Nous avons malgré tout bien profité de Brighton et le groupe de Cécile a gagné la chasse au trésor !
    Demain journée sur Londres.
    Bonne nuit !!
    Visite de Brighton :
    Soirée disco dans le ferry :

• Sortie géologique à la Roche d’Oëtre

19 mai 2016, par Club presse

Mardi 19 avril, les 5e sont allés à la découverte d’un site unique en Normandie : la Roche d’Oëtre. Avec l’aide des guides-animatrices du Centre Permanent d’Initiatives pour l’Environnement (CPIE), ils ont pu comprendre comment ce paysage de montagne avait pu se former au fils du temps. Les phénomènes géologiques comme la tectonique, l’érosion, la sédimentation n’ont plus de secret pour eux !
    Carte typographique du site
    Panorama du site
    Le célèbre « profil humain »
    En pleine explication !