• Séjour à Londres 2016

4 novembre 2015, par Rosselin

Cette année, nous renouvelons notre projet de voyage à Londres avec les élèves des classes de 5e. Le séjour se déroulera du lundi 27 au jeudi 30 juin 2016 et sera axé sur la découverte de la capitale britannique. Nous séjournerons en auberge de jeunesse au coeur de Londres. Les élèves ont reçu aujourd’hui la fiche d’engagement avec les différentes modalités pour le règlement. Merci de retourner les documents signés et complétés dans les délais. Au risque de ne pas partir, les élèves devront présenter le jour du départ une pièce d’identité en cours de validité au moment du séjour (carte d’identité ou passeport) (...)

• Séjour linguistique Londres 2015

19 juin 2015, par M Guêné

Accompagnés par le soleil toute la semaine, les 5e ont effectué un périple Londonien afin de s’immerger dans la culture anglo-saxonne.
    En passant par de haut lieux touristiques britanniques tel que le Globe, le British muséum, le stade d’Arsenal, la tour de Londres, Covent Garden et Camdem town les 5e se sont immergés dans « le Bristish way of life »
    En voici quelques illustrations.
    M Guêné

• Immigrating to the USA - Writing Test

23 février 2015, par Rosselin

Here are some useful links to help you define your character for the coming writing test.
    # Step 1 : Define your character What country do you live in ? In your suitcase. Reasons for leaving. Reasons for immigrating in the USA
    # Step 2 : On board. The Boat Ride, and here , here or here. Video here.
    # Step 3 : Arriving in America : discovering Ellis Island. Ellis Island Official website here. History website. The Eye Exam. Changing name. Video 1. Video 2. Video 3.
    # Step 4 : Where do you live ? Where do you work ?, What are cities like ? - give examples and explanations. Living conditions in (...)

• Les objectifs des programmes en éducation musicale

23 février 2015, par Desbouges

Les objectifs des programmes :
    Pratique : Mobiliser et affiner les possibilités de la voix. Maîtriser les possibilités techniques et expressives de sa voix. Interpréter un répertoire varié de chants à une ou plusieurs voix, avec ou sans accompagnement, en tenant compte d’exigences techniques et artistiques telles que : la tenue, la mémorisation, la justesse de l’intonation, la qualité sonore, le phrasé, l’articulation, la précision rythmique, les dynamiques et l’expression musicale en rapport avec le style de l’oeuvre. réinvestir les connaissances techniques et culturelles acquises dans (...)

• Sortie à la roche d’Oëtre

25 mars 2014, par M Guêné

En relation avec le cours de S.V.T., les élèves de 5e ont passé une journée sur le site naturel de la Roche d’Oëtre..
    Sur place, les élèves ont découvert le principe de la sédimentation, de l’érosion. Grâce au animateurs présents, les élèves ont appris comment s’est constitué géologiquement le site de la roche d’Oëtre.
    Ce site rocheux est formé principalement de granite et de poudingue.
    La formation de cette masse rocheuse a duré des millions d’années et a subi multiples transformations.
    Dans la vallée, grâce au sable présent dans la rivière, les élèves ont expérimenté le principe de la sédimentation.
    Les (...)