• Explor’action métiers

2 mars, par M. Pontais

Ce vendredi 23 février, les élèves de 4e se sont rendus au premier forum dédié à l’orientation et à la formation d’Argentan. Ils ont pu rencontrer et questionner des professionnels, des apprenants et des organismes de formation.

• Séjour au Ski - Valloire 2015

25 mars 2015, par Miss Hoyer

Jour 1 : Après une longue nuit durant laquelle peu sont parvenus à trouver le sommeil, nous sommes arrivés à Valloire, très joli village que nous avons découvert sous le soleil levant. Avant toute chose, nous avons pris un bon petit déjeuner copieux et varié, suivi d’une matinée d’installation dans les chambres, de repos et d’organisation générale.
    Pour 14h30 nous avons enfin pu nous diriger vers les pistes... Sous un soleil radieux les élèves ont découvert les joies du ski, avec tout de même des degrés variés d’appréciation parmi les débutants...
    Jour 2 : Encore une magnifique journée ensoleillée ce (...)

• Immigrating to the USA - Writing Test

23 février 2015, par Rosselin

Here are some useful links to help you define your character for the coming writing test.
    # Step 1 : Define your character What country do you live in ? In your suitcase. Reasons for leaving. Reasons for immigrating in the USA
    # Step 2 : On board. The Boat Ride, and here , here or here. Video here.
    # Step 3 : Arriving in America : discovering Ellis Island. Ellis Island Official website here. History website. The Eye Exam. Changing name. Video 1. Video 2. Video 3.
    # Step 4 : Where do you live ? Where do you work ?, What are cities like ? - give examples and explanations. Living conditions in (...)

• Les objectifs des programmes en éducation musicale

23 février 2015, par Desbouges

Les objectifs des programmes :
    Pratique : Mobiliser et affiner les possibilités de la voix. Maîtriser les possibilités techniques et expressives de sa voix. Interpréter un répertoire varié de chants à une ou plusieurs voix, avec ou sans accompagnement, en tenant compte d’exigences techniques et artistiques telles que : la tenue, la mémorisation, la justesse de l’intonation, la qualité sonore, le phrasé, l’articulation, la précision rythmique, les dynamiques et l’expression musicale en rapport avec le style de l’oeuvre. réinvestir les connaissances techniques et culturelles acquises dans (...)

• AI anglais : Objectif Devoir Commun et Révisions Générales

9 mai 2014, par Miss Hoyer

Les dernières séances d’aide individualisée d’anglais seront réservées à la révision des différents aspects abordés durant l’année, notamment sur le plan linguistique, en vue de préparer le devoir commun à venir dont le thème (abordé durant l’année) ne sera dévoilé que le jour même.
    Création de fiches de révisions sur :
    le vocabulaire de chaque chapitre
    les différents points grammaticaux abordés
    Exercices d’entraînement spécifiques.
    Comme toujours ces séances sont sur la base du volontariat.
    Le devoir commun sera constitué de deux parties :
    une Production Écrite de 2h20 avec dictionnaire autorisé (...)