• Congratulations everyone !

19 septembre 2019, par M. Pontais

Nous sommes fiers de vous annoncer que les élèves de 3e option LCE ont reçu le label de qualité Etwinning pour leur investissement et le travail effectué sur le projet « European Legends ». Bravo à tous !
    Aline Courteille
    Enseignante Anglais/ ESL Teacher

• European legends

25 juin 2019, par M. Pontais

Dear all,
    c’est avec beaucoup de fierté que nous annonçons la publication de notre recueil de légendes européennes. Chaque légende a été écrite en collaboration avec nos partenaires italiens, espagnols et lituaniens.
    Ce fut un projet mené à l’année, dans le cadre de l’option LCE.
    Le recueil en est la production finale.
    Vous avez accès au livre numérique en suivant ce lien :
    Aline Courteille
    Enseignante Anglais/ ESL (...)

• European legends

11 mars 2019, par M. Pontais

Image by Justin Ledain( winner of the logo competition)
    Dear all,
    En cliquant sur l’image ci-dessus , vous pouvez suivre l’avancée du projet mené par les élèves de 4e dans le cadre de l’option LCE du collège.
    Il s’agit là d’un projet en collaboration avec 3 autres partenaires européens (Espagne, Italie et Lituanie).
    En juin, nos élèves publieront un recueil de nouvelles européennes qu’ils auront écrit en collaboration.
    Nous avons d’abord travaillé sur l’Irlande et ses légendes, nous sommes désormais en train de découvrir l’Ecosse et ses histoires de fantômes (« (...)

• Explor’action métiers

2 mars 2018, par M. Pontais

Ce vendredi 23 février, les élèves de 4e se sont rendus au premier forum dédié à l’orientation et à la formation d’Argentan. Ils ont pu rencontrer et questionner des professionnels, des apprenants et des organismes de formation.

• Le Ski

7 avril 2017, par M. Pontais

Les élèves de 4e ont été au ski à Val Cenis accompagnés de Mme Pezeril, Mr Guilmin, Mr Maguet et Mr Traufler. Les professeurs ont skié avec les élèves et c’était cool cette semaine au ski, on a été hébergés dans le centre UCPA.
    Les 4e sont partis le dimanche 5 mars à 19h pour aller à Val Cenis (Savoie), et sont rentrés le samedi 11 mars à 7h15 à Putanges.
    Val Cenis est situé en Savoie (73)
    Tout les soirs, on avait une activité : le lundi soir c’était « dessinez c’est gagné », le mardi soir l’activité était de nous expliquer « le topo neige », le mercredi soir c’était faire de « la luge », le jeudi soir c’était « (...)