• Les 6e à la découverte d’une ville gallo-romaine

4 juin, par M. Pontais

Vendredi 1er juin, les deux classes de 6e, accompagnées par Mmes Champin et Le Goff ainsi que par Mrs Guého et Pontais sont allés visiter les vestiges archéologiques de l’ancienne cité Noviodunum (aujourd’hui Jublains) en Mayenne. Ils ont visité le musée, la forteresse, pique-niqué au temple, découvert les thermes et le théâtre.

• Les 6e remontent le temps à Jublains

4 mai 2017, par M. Pontais

Mardi 2 mai, les 6e sont allés à Jublains (Mayenne) découvrir les vestiges de l’ancienne ville romaine de Noviodunum, ancienne capitales des Diablintes. Ils ont visité la forteresse, pique-niqué au théâtre, découvert les thermes et le temple.
    La vie des Romains n’a plus de secret pour eux !

• Journée de lutte contre le gaspillage alimentaire

17 mars 2017, par M. Pontais

Mardi 6 mars, dans le cadre du projet de cycle 3 et du parcours citoyen, les 6e et les CM2 de l’école publique de Putanges se sont donnés rendez-vous afin d’être sensibilisés au gaspillage alimentaire et aux façons de lutter contre lui. Répartis en groupes, ils ont pu participer à différents ateliers : création d’un menu avec Madame Labarthe, gestionnaire du collège, Jeu Gaspail avec Madame Vandekerkhove, Times up avec Madame Labarthe, Kim goût avec une AED, réalisation de plats avec Monsieur Champain, chef cuisinier.
    Vincent (...)

• Le collège au cinéma (Premier trimestre)

6 janvier 2017, par Club presse

Mon oncle
    Pour le 1er trimestre, les élèves de 6e sont allés voir Mon oncle de Jacques Tati
    (Vous pourrez voir la bande annonce sous le résumé)
    Résumé :
    Le petit Gérard aime passer du temps avec son oncle, M. Hulot, un personnage rêveur et bohème qui habite un quartier populaire et joyeux de la banlieue parisienne. Ses parents, M. et Mme Arpel, résident quant à eux dans une villa moderne et luxueuse, où ils mènent une existence monotone et aseptisée.
    Un jour que Gérard rentre d’une énième virée avec son oncle, M. Arpel prend la décision d’éloigner son fils de M. Hulot. Il tente alors de lui trouver un (...)

• Nettoyons la Nature

30 septembre 2016, par Club presse

Le vendredi 23 septembre 2016, les élèves de 6e du collège Gaston Lefavrais sont allés nettoyer Putanges, autour du stade et du terrain de camping. Ils étaient encadrés par les professeurs de sport, le documentaliste et une assistante d’éducation. Le but était de sensibiliser les élèves à la propreté et au respect de la nature.
    Texte de Célia Grémillon