• Lancement du défi-lecture 2015/2016

12 novembre 2015, par Lutters

Comme chaque année, les élèves de 6e vont participer avec les collégiens d’Athis, Briouze et Flers à un défi-lecture. Nous vous invitons à visiter le blog du défi grâce au lien suivant : odefilivre
    Vous y trouverez dès maintenant la liste des titres retenus.

• Halloween Riddles

20 octobre 2015, par courteille

Have fun with these Halloween riddles written by the 6e. Will you guess who it is about ?
    I have 8 legs, I live in old houses I’m an animal Who am I ? by Elie P.
    Children love me. Who am I ? by Martin G.
    I’m white People can’t see me. I live in a haunted house. Who am I ? by Anaïck S.
    I eat mice I’m black I can’t bear dogs. Who am I ? by Pierre-Louis L.
    I hate cats I am black I love cheese Who am I ? by Jeanne L.
    I live in a pumpkin I have two eyes and one mouth. My head is orange. Who am I ? by Mathieu G.
    I can fly with my wings, I sleep upside down in the rooftops. I am soft and fury. Who am (...)

• Défi-lecture ensoleillé...

19 juin 2015, par Lutters

Le jeudi 4 juin, les élèves de sixième ont participé à la grande finale de défi-lecture. Comme chaque année, ils ont rejoint les collégiens d’Athis et de Briouze à la Maison du Paysage de Ségrie-Fontaine pour former 20 équipes.
    Au cours de cette journée riche en rencontres et découvertes, ils ont réinvesti, grâce à des activités ludiques, les lectures faites tout au long de l’année (liste d’une trentaine de titres : romans, contes et légendes, documentaires, albums, BD...).
    Les élèves ont ensuite été récompensés par de nombreux lots et diplômes pour leur implication dans le défi-lecture : diplômes des (...)

• Immigrating to the USA - Writing Test

23 février 2015, par Rosselin

Here are some useful links to help you define your character for the coming writing test.
    # Step 1 : Define your character What country do you live in ? In your suitcase. Reasons for leaving. Reasons for immigrating in the USA
    # Step 2 : On board. The Boat Ride, and here , here or here. Video here.
    # Step 3 : Arriving in America : discovering Ellis Island. Ellis Island Official website here. History website. The Eye Exam. Changing name. Video 1. Video 2. Video 3.
    # Step 4 : Where do you live ? Where do you work ?, What are cities like ? - give examples and explanations. Living conditions in (...)

• Les objectifs des programmes en éducation musicale

23 février 2015, par Desbouges

Les objectifs des programmes :
    Pratique : Mobiliser et affiner les possibilités de la voix. Maîtriser les possibilités techniques et expressives de sa voix. Interpréter un répertoire varié de chants à une ou plusieurs voix, avec ou sans accompagnement, en tenant compte d’exigences techniques et artistiques telles que : la tenue, la mémorisation, la justesse de l’intonation, la qualité sonore, le phrasé, l’articulation, la précision rythmique, les dynamiques et l’expression musicale en rapport avec le style de l’oeuvre. réinvestir les connaissances techniques et culturelles acquises dans (...)