• Journée de lutte contre le gaspillage alimentaire

17 mars 2017, par M. Pontais

Mardi 6 mars, dans le cadre du projet de cycle 3 et du parcours citoyen, les 6e et les CM2 de l’école publique de Putanges se sont donnés rendez-vous afin d’être sensibilisés au gaspillage alimentaire et aux façons de lutter contre lui. Répartis en groupes, ils ont pu participer à différents ateliers : création d’un menu avec Madame Labarthe, gestionnaire du collège, Jeu Gaspail avec Madame Vandekerkhove, Times up avec Madame Labarthe, Kim goût avec une AED, réalisation de plats avec Monsieur Champain, chef cuisinier.
    Vincent (...)

• Le collège au cinéma (Premier trimestre)

6 janvier 2017, par Club presse

Mon oncle
    Pour le 1er trimestre, les élèves de 6e sont allés voir Mon oncle de Jacques Tati
    (Vous pourrez voir la bande annonce sous le résumé)
    Résumé :
    Le petit Gérard aime passer du temps avec son oncle, M. Hulot, un personnage rêveur et bohème qui habite un quartier populaire et joyeux de la banlieue parisienne. Ses parents, M. et Mme Arpel, résident quant à eux dans une villa moderne et luxueuse, où ils mènent une existence monotone et aseptisée.
    Un jour que Gérard rentre d’une énième virée avec son oncle, M. Arpel prend la décision d’éloigner son fils de M. Hulot. Il tente alors de lui trouver un (...)

• Nettoyons la Nature

30 septembre 2016, par Club presse

Le vendredi 23 septembre 2016, les élèves de 6e du collège Gaston Lefavrais sont allés nettoyer Putanges, autour du stade et du terrain de camping. Ils étaient encadrés par les professeurs de sport, le documentaliste et une assistante d’éducation. Le but était de sensibiliser les élèves à la propreté et au respect de la nature.
    Texte de Célia Grémillon

• Finale du défi-lecture à la Maison de la Rivière et du Paysage de Ségrie Fontaine

14 juin 2016, par M. Pontais

Ce jeudi 2 juin avait lieu la finale de la 20e édition du défi-lecture inter-collèges, qui réunissait 154 élèves de 6e des collèges d’Athis, Briouze, Flers et Putanges.
    Sous un ciel mitigé, les élèves, encadrés et accompagnés de leurs professeurs ou parents d’élèves ont réalisé des prouesses tout au long de la journée, que ce soit durant le rallye photo ou en testant les différents jeux qui leurs étaient proposés.
    Des lots sont venus récompenser tous les lecteurs.
    Toutes les photos des équipes sont à cette adresse :
    Article du Journal de l’Orne (...)

• Le collège au cinéma (Troisième trimestre)

28 avril 2016, par Club presse

Pour le 3e trimestre, les élèves de 6e sont allés voir : Blancanieves
    (Vous pourrez voir la bande annonce dans la description en bas de la page )
    Sud de l’Espagne, dans les années 20. Carmen est une belle jeune fille dont l’enfance a été hantée par une belle-mère acariâtre. Fuyant un passé dont elle n’a plus mémoire, Carmen va faire une rencontre insolite : une troupe ambulante de nains toreros qui va l’adopter et lui donner le surnom de « Blancanieves ». C’est le début d’une aventure qui va conduire Carmen/Blancanieves vers elle-même, vers son passé, et surtout vers un destin à nul autre semblable…
    Pour (...)