• Nettoyons la Nature

30 septembre 2016, par Club presse

Le vendredi 23 septembre 2016, les élèves de 6e du collège Gaston Lefavrais sont allés nettoyer Putanges, autour du stade et du terrain de camping. Ils étaient encadrés par les professeurs de sport, le documentaliste et une assistante d’éducation. Le but était de sensibiliser les élèves à la propreté et au respect de la nature.
    Texte de Célia Grémillon

• Finale du défi-lecture à la Maison de la Rivière et du Paysage de Ségrie Fontaine

14 juin 2016, par M. Pontais

Ce jeudi 2 juin avait lieu la finale de la 20e édition du défi-lecture inter-collèges, qui réunissait 154 élèves de 6e des collèges d’Athis, Briouze, Flers et Putanges.
    Sous un ciel mitigé, les élèves, encadrés et accompagnés de leurs professeurs ou parents d’élèves ont réalisé des prouesses tout au long de la journée, que ce soit durant le rallye photo ou en testant les différents jeux qui leurs étaient proposés.
    Des lots sont venus récompenser tous les lecteurs.
    Toutes les photos des équipes sont à cette adresse :
    Article du Journal de l’Orne (...)

• Le collège au cinéma (Troisième trimestre)

28 avril 2016, par Club presse

Pour le 3e trimestre, les élèves de 6e sont allés voir : Blancanieves
    (Vous pourrez voir la bande annonce dans la description en bas de la page )
    Sud de l’Espagne, dans les années 20. Carmen est une belle jeune fille dont l’enfance a été hantée par une belle-mère acariâtre. Fuyant un passé dont elle n’a plus mémoire, Carmen va faire une rencontre insolite : une troupe ambulante de nains toreros qui va l’adopter et lui donner le surnom de « Blancanieves ». C’est le début d’une aventure qui va conduire Carmen/Blancanieves vers elle-même, vers son passé, et surtout vers un destin à nul autre semblable…
    Pour (...)

• Le collège au cinéma (Deuxième trimestre)

4 février 2016, par Club presse

Pour le 2e trimestre, les élèves de 6e sont allés voir : Couleur de Peau : Miel
    (Vous pourrez voir la bande annonce dans la description en bas de la page )
    Ils sont 200 000 enfants coréens disséminés à travers le monde depuis la fin de la guerre de Corée. Né en 1965 à Séoul et adopté en 1971 par une famille belge, Jung est l’un d’entre eux. Adapté du roman graphique Couleur de peau : Miel, le film revient sur quelques moments clés de la vie de Jung : l’orphelinat, l’arrivée en Belgique, la vie de famille, (...)

• Le collège au cinéma (Premier trimestre)

4 février 2016, par Club presse

Les 400 Coups
    Pour le 1er trimestre, les élèves de 6e sont allés voir Les 400 Coups
    (Vous pourrez voir la bande annonce sous le résumé)
    Résumé :
    Antoine Doinel est un jeune homme turbulent. Il ne va pas souvent en cours et préfère faire les quatre cents coups avec son ami René, au grand dam de ses parents. Un beau jour, à court d’excuses pour justifier une absence, il prétend que sa mère est morte. Le principal découvre son mensonge et prévient ses parents. Pour échapper à la punition qui l’attend, Antoine préfère fuguer.
    http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18370326&cfilm=62178.html (...)