• La Limousine

3 février 2017, par Club presse

Il existe différentes sortes de limousines comme :
    Lamborghini
    Porsche
    Ferrari
    Hummer
    Cadillac
    Formule 1...
    Au départ, la limousine désignait en effet un véhicule de livraison né dans le Limousin. Cette dénomination est apparue au XIXe siècle, à l’époque où les voitures étaient encore tirées par des chevaux.
    La limousine sert a transporter des personnes riches ou pour des mariages.
    Et l’intérieur est très cool.
    Source :
    Direct Matin.(14 Avril 2015 )
    Augustin Noël
    Julien Cabarrocas
    Mis en ligne le 3 février (...)

• Des élèves du collège pas comme les autres

27 janvier 2017, par Club presse

Ce sont les cadets de la sécurité civile !
    La remise des tenues a eu lieu le samedi 7 janvier de 10 h a 12 h à la caserne des pompiers de Putanges.
    Les tenues ont été financées par le Crédit Agricole, qui a donné un chèque de 1000 euros
    au FSE du collège. La formation se déroule toutes les deux semaines, les samedis matins.
    Il y a 16 séances dans l’année.
    C’est M. Guilmin, un Professeur de maths au collège qui a lancé cette formation.
    Dorian Cherrier
    Mis en ligne le 27 janvier (...)

• Le collège au cinéma (Premier trimestre)

6 janvier 2017, par Club presse

Mon oncle
    Pour le 1er trimestre, les élèves de 6e sont allés voir Mon oncle de Jacques Tati
    (Vous pourrez voir la bande annonce sous le résumé)
    Résumé :
    Le petit Gérard aime passer du temps avec son oncle, M. Hulot, un personnage rêveur et bohème qui habite un quartier populaire et joyeux de la banlieue parisienne. Ses parents, M. et Mme Arpel, résident quant à eux dans une villa moderne et luxueuse, où ils mènent une existence monotone et aseptisée.
    Un jour que Gérard rentre d’une énième virée avec son oncle, M. Arpel prend la décision d’éloigner son fils de M. Hulot. Il tente alors de lui trouver un (...)

• Les collégiens ont participé à la vente des chocolats et des oranges

9 décembre 2016, par Club presse

Les collégiens ont participé à la vente des chocolats et des oranges pour les voyages.
    Les élèves de 6e ont vendu des oranges pour participer a tous les voyages. Les élèves de 5e quant à eux ont vendu des chocolats pour partir à Londres.
    Les élèves de 4e ont vendu des chocolats pour aller à Val Cenis en classe de neige.
    Les 3e ont vendu des chocolats pour aller à Verdun.
    Laurine Villedieu
    Mis en ligne le 9 décembre 2016

• Ciné-bruitage (8 décembre 2016)

8 décembre 2016, par M. Pontais

Jeudi 8 décembre, les 5e, dans le cadre de l’enseignement d’éducation musicale, se sont rendus au Café des Images (Hérouville-Saint-Clair) pour assister à une séance de ciné-bruitage. Deux musiciens ont illustré à l’aide d’instruments et de jouets divers (banjo, sifflets, roue de vélo, tuyaux, balais...) 3 courts-métrages (« Soigne ton gauche » et « L’école des facteurs » de Jacques Tati ainsi que « Heureux anniversaire » de Pierre Etaix).
    A l’issue du spectacle, les collégiens ont pu poser des questions aux deux bruiteurs.
    V.Pontais (...)

0 | ... | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | 45 | 50 | ... | 60