• Monster hunter

19 mai 2017, par M. Pontais

Monster hunter est un jeux vidéo ( PSP, Wii, 3DS) où l’on doit chasser différents types de monstres (wyverne). On y incarne un chasseur et nous devons faire toutes sortes de quêtes pour le chef de village.
    Dans les quêtes, on est accompagné de son felyne (chat qui marche sur deux pattes). Nous pouvons choisir différents types d’armes allant d’épées géantes à des énormes canons.
    Le jeux est sorti en 2008 et nous pouvons y jouer à 4 hunter mais attention ! A 4, les monstres sont plus forts et plus difficiles à battre. Selon le monstre que vous battez, vous pouvez vous créer des armes et armures à partir (...)

• La Lamborghini Centenario

12 mai 2017, par M. Pontais

La Lamborghini Centenario est une marque Italienne, elle a été créee en 2016. Il n’y en a que 40 qui ont été vendues dans le monde.
    C’est une voiture de sport à essence. Le moteur est un V12, la vitesse maximale est de 350 km/h.
    La puissance est de 770 ch. Elle coûte 2,1 millions d’euros. Son poids est de1520 kg.
    Le bolide devrait être, pour la marque le véhicule le plus avancé technologiquement, réunissant les derniers développements de la firme italienne en ce qui concerne la technologie de moteur, l’aérodynamique, de contrôle du châssis et la connectivité.
    Source : Wikipédia
    Augustin (...)

• Les 6e remontent le temps à Jublains

4 mai 2017, par M. Pontais

Mardi 2 mai, les 6e sont allés à Jublains (Mayenne) découvrir les vestiges de l’ancienne ville romaine de Noviodunum, ancienne capitales des Diablintes. Ils ont visité la forteresse, pique-niqué au théâtre, découvert les thermes et le temple.
    La vie des Romains n’a plus de secret pour eux !

• Le Ski

7 avril 2017, par M. Pontais

Les élèves de 4e ont été au ski à Val Cenis accompagnés de Mme Pezeril, Mr Guilmin, Mr Maguet et Mr Traufler. Les professeurs ont skié avec les élèves et c’était cool cette semaine au ski, on a été hébergés dans le centre UCPA.
    Les 4e sont partis le dimanche 5 mars à 19h pour aller à Val Cenis (Savoie), et sont rentrés le samedi 11 mars à 7h15 à Putanges.
    Val Cenis est situé en Savoie (73)
    Tout les soirs, on avait une activité : le lundi soir c’était « dessinez c’est gagné », le mardi soir l’activité était de nous expliquer « le topo neige », le mercredi soir c’était faire de « la luge », le jeudi soir c’était « (...)

• The Legend of Zelda

7 avril 2017, par Club presse

The Legend of Zelda est un jeu édité par NINTENDO le 21 février 1986.
    Le tout premier jeu Zelda s’appellait The Legend of Zelda sur le Famicom Disk System puis sur NES (ce sont deux consoles) en 1987 aux Etats-Unis.
    Histoire
    Dans un pays appelé Hyrule, un jeune homme nommé Link habite dans la forêt Kokiri avec leur chef l’arbre Mojo. Tous les habitants du village, les enfants Kokiris, ont tous une fée alors que Link, lui, n’a pas de fée.
    Sauf qu’un jour, une fée vient le voir en lui disant que l’arbre Mojo veut le voir. Quand il va voir le vénérable arbre Mojo , il lui dit qu’il a été (...)