Shakespeare 2.0

Cette année, les élèves de 3e option LCE travaillent en collaboration avec leurs partenaires grecs (les mêmes que l’an dernier) et espagnols sur notre projet Shakespeare 2.0 (une manière de continuer de faire vivre les découvertes culturelles du séjour à Londres de 5e, lors duquel nous avions visité The Globe Theatre). Nous avons travaillé sur 2 pièces de Shakespeare (simplifiées, bien sûr !) A Midsummer Night’s Dream (une comédie) et Romeo & Juliet (une tragédie). Les élèves avaient pour mission de transformer Romeo & Juliet en comédie, qu’ils ont réécrite en collaboration avec leurs partenaires européens, et qu’ils ont mis en scène au collège : ce ne fut pas une mince affaire, mais quelle expérience !

Pour lire la pièce et voir un extrait joué par les élèves, ou pour suivre le projet plus en détail, rendez-vous dans le Twinspace. https://twinspace.etwinning.net/122192/home

Nous passons désormais à la dernière étape du projet, en découvrant le personnage d’une pièce historique cette fois, Henry VIII.

Aussi, après les sessions de chats dans le Twinspace, nos élèves et leurs partenaires grecs se sont rencontrés en visio pendant les vacances.

A.Courteille