Finale du défi-lecture

La finale du défi-lecture avait lieu le jeudi 2 juin à la Maison de la Rivière et du Paysage - CPIE des Collines Normandes (Ségrie Fontaine). Plus de 200 élèves de 6e des collèges d’Athis, Briouze, Flers et Putanges avaient l’occasion de concourir en équipe autour de jeux portant sur les 23 livres lus durant l’année scolaire.

Tout au long de l’année les élèves devaient lire un maximum de livres et répondre à des questionnaires afin de vérifier leurs compréhension de l’histoire et pouvoir marquer des points.

Avant la finale, les élèves avaient communiqué leurs portraits via la messagerie de l’ENT afin de mieux connaître les membres de leur équipe.

Vingt équipes composées d’élèves des différents collèges se sont affrontées sur différentes épreuves (puzzle, mots mêlés, roue de la chance...).

Des lots récompensaient les participants. Les créateurs des plus beaux badges et les meilleurs lecteurs de chaque collège ont reçu des lots supplémentaires, ainsi qu’un diplôme (photos ci-dessous).

Prix d’encouragement : Melissa Canu et Précillia Henry.
Plus beaux badges : Sacha Héau, Noah Guérard et Enzo De Amorim Machado.
Meilleurs lecteurs : Anouk Slawinski, Zoé Masson et Adèle Tulliez.

Un grand merci aux FSE de chaque établissement pour avoir financé tous les lots !

Merci à tous les élèves dans la réussite de cette journée !

Lien : site du collège René Cassin. Une vidéo souvenir.